Sunday, June 18, 2006

Cela fait maintenant trois semaines que j'ai reçu mon premier GNU Linux magazine offert par le partenariat entre linuxfr et les éditions Diamonds. J'en ai pris pour un an d'abonnement grace à ma contribution au site. C'est mon libraire qui ne va pas être content. Il ne va me voir plus qu'un mois sur deux pour l'achat de MISC !
En tout cas, je remercie les personnes de dlfp qui m'ont choisis. Il faut dire que pour une fois, j'avais eu un gros coup de chance, personne ne s'était manisfesté pour annoncer la sortie d'une nouvelle version du module d'accélération kqemu de l'émulateur qemu, j'avais trois jour de retard. Peu importe, cette version est exceptionnelle puisque qu'elle propose la virtualisation complète du système d'exploitation hébergé, à la manière de Xen. Un vrai bonheur en terme de réactivité.
Depuis, je me suis amusé à utiliser un Windows XP (dont j'ai une licence) sous ma debian GNU/Linux avec les deux modes réseaux, le nat classique ou via un pont (bridge). Impressionant, avec le mode pont, ma machine virtuelle Windows apparaît sur le réseau au même titre qu'une autre machine réelle. Et c'est relativement stable, pas de plantage au bout de quinze jours. J'envisage sérieusement de remplacer un vieux Windows NT 4 qui fait serveur d'Antivirus par une machine virtuelle sous qemu !